Notre candidat

Marié et père de deux enfants, Xavier Caron est enghiennois depuis vingt ans.

Ingénieur en génie électrique de formation, son engagement politique a débuté par une participation très active en association de parents d’élèves (PEEP) en primaire, collège et Lycée.

Il s’est engagé dans la vie municipale auprès du groupe « Objectif Enghien » en 2008 comme conseiller municipal, puis à nouveau en 2014 en tant que Maire adjoint en charge du patrimoine, des travaux, réseaux et technologies de l’information et de la communication.

Il représente également la commune d’ Enghien les Bains auprès de Plaine Vallée, notre intercommunalité (ex CAVAM).

Membre du comité puis Vice président du SIGEIF, syndicat intercommunal d’énergie, depuis 2008. Il est en charge des mobilités propres (Electrique et GNV).

Très engagé sur les nouvelles mobilités, il est également vice président du syndicat Autolib’ Vélib’ Métropole depuis 2014. 

En septembre 2019 un profond désaccord avec le maire de la commune met fin prématurément à son mandat de Maire adjoint, et par conséquent également à ses mandats auprès du SIGEIF et d’Autolib’.

Agé de 56 ans, Xavier Caron entreprend maintenant de rassembler une équipe municipale en vue des élections de mars 2020.